Au Cœur des Jardins

« Ici le temps s’arrête l’espace d’un instant! »

Bref historique de l’auberge et ancienne maison Gagnon :

L’auberge Au Cœur des Jardins de Compton en Estrie est une toute petite auberge champêtre de style Louisiane située dans les Cantons de l’Est. L’auberge est nichée à mi-chemin de Sherbrooke et de la frontière états-uniennes. Dans le vallon s’étirent les méandres de la rivière Coaticook, dont les crues printanière fertilisent les terres riveraines.

Non loin du village et de la forge, les quatre chambres de l’auberge donnent sur une magnifique vue panoramique au cœur même d’un verger antique, d’un jardin de lilas et d’une multitude d’autres fleurs qui changent de couleurs au rythme des saisons.

L’auberge a été jadis un lieu de culture et de production de la pomme, il fut le lieu de rencontre de plusieurs grandes personnalités de ce monde.

On peut maintenant y pratiquer le tir à l’arc contemplatif, un sport méditatif inspiré de l’esprit bénédictin et du Kyudo japonais!

Vous pouvez profiter de ce lieu champêtre pour organiser des événements de qualité pour 2 à 250 personnes sous les chapiteaux. Vivez l’expérience d’organiser un événement en pleine nature entouré d’une atmosphère très zen.

Étant situé à proximité du musée Louis-St-Laurent, premier ministre du Canada de 1948 à 1957 de parc Canada, nous recevons plusieurs touristes qui viennent goûter aux succulentes bouchées de Gâteaux et pâtisseries « Joly Gâteries »

Ça vaut vraiment le détour car Ici le temps s’arrête l’espace d’un instant!

Gîte au coeur des jardins
888
Huit heures de travail huit heures de sommeil huit heures de plaisir et de spiritualité pour atteindre l’équilibre.
0
Zéro accident depuis l’ouverture de l’archerie contemplative depuis plus de dix ans !
188888
Plus de 188888 flèches de tirer par Des gens en recherche d’un équilibre dans leur vie! Et ça se poursuit…
8
Huit, l’octave des notes d’un piano de 88 notes, le huit représente le symbole de l’équilibre et de l’infini...

AU COEUR DES JARDINS

Notre équipe

Michel Gaudreau

propriétaire de la meunerie écologique « Les Moissons dorées »

Yves Bourassa

Marc Chabot et Danielle Charland

Visites MD